lundi 8 juin 2015

PARIS



  • La Tour Eiffel 
Elle a été construite par l'ingénieur Gustave Eiffel en 1889 pour l'Exposition universelle. Avec une hauteur de 324 mètres, il se compose de trois plantes et héberge dans son sommet les émetteurs de rayon et de télévision de la capitale. Elle est située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine. Çe monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan. La construction en 2 ans, 2 mois et 5 jours, de 1887 à 1889.

http://equipement.paris.fr/tour-eiffel-1653




  • Cathédral Notre-Dame 
Construite entre 1163 et 1245 dans l'Île de j'elle Ai cité, la Cathédrale de Notre Dame de Paris est l'une des cathédrales gothiques les plus antiques du monde. Dans Notre Dame on a célébré les événements importants, entre lesquels il faudrait détacher le couronnement de Napoléon Bonaparte, la béatification de Juana d'Arc et le couronnement d'Enrique VI de l'Angleterre. Notre Dame a deux tours de 69 mètres dans sa façade. En accédant à la partie supérieure des tours, en plus d'apprécier la vue fantastique, vous pourrez visiter le clocher dans lequel le Bossu mythique de Notre Dame a vécu et voir de près les gargouilles multiples : 387 échelons dressés montent à pied, puisque Notre Dame ne dispose pas d'un ascenseur.

http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71475/Cath%C3%A9drale-Notre-Dame-de-Paris-et-son-tr%C3%A9sor




  • L'Arc de Triomphe 
En 1806, Napoléon Ier ordonne la construction de l’Arc de triomphe en l’honneur de la Grande Armée.

Inspiré des arcs antiques, ce monument emblématique porte les noms illustres de la nation et abrite la tombe du soldat inconnu dont la flamme est ravivée tous les soirs. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire